Comment bien choisir sa passerelle multimédia ?

Formuler Z10

De nos jours, il est extrêmement facile d’accéder aux contenus numériques tels que les films, les séries, la musique ou les photos. Ces contenus peuvent être consultés à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Il est également possible de les afficher sur un écran de télévision grâce à une passerelle multimédia. Cette dernière vous permet de transférer toute sorte de contenus numériques vers un téléviseur. Mais comment choisir la bonne passerelle multimédia ?

Découvrez dans cet article toutes les astuces pour choisir la meilleure passerelle multimédia.

La passerelle multimédia : qu’est-ce que c’est ?

Le thème de passerelle multimédia regroupe plusieurs types d’appareils qui permettent de lire plusieurs contenus numériques. Il s’agit entre autres des films, des photos ou des sons. Notez que dans le cas d’une passerelle multimédia vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur avant d’accéder à vos fichiers.

Il faut également préciser que les passerelles multimédias ne disposent pas de stockage interne contrairement au disque dur multimédia. Par conséquent, votre dispositif fonctionnera grâce à l’utilisation d’un stockage externe comme un disque dur, une clé USB ou une carte mémoire.

Comment choisir sa passerelle multimédia ?

Pour choisir la passerelle multimédia capable de répondre à vos besoins, il faut tenir compte de certaines caractéristiques :

  • La connectique : une passerelle dotée de plusieurs connectiques sera plus facile à utiliser. Ainsi, la présence d’un port HDMI, DVI et YV constitue un point positif pour une meilleure utilisation de votre passerelle multimédia. Par ailleurs, les bonnes connectiques sons sont parfaites pour vous offrir une excellente qualité de son et d’image. N’oublions pas de mentionner le port Ethernet, USB ou encore le wifi qui pourront vous aider à exploiter toutes les fonctionnalités d’une passerelle multimédia telles que le formuler Z10.
  • Les formats de fichier supporté : une excellente passerelle doit être en mesure de supporter plusieurs formats de fichier. Il est donc recommandé de vérifier ce paramètre avant d’effectuer un choix. N’hésitez pas à vérifier la présence des codecs. Ceux-ci pourront vous aider à lire une grande majorité de films, d’images ou de musiques. Par ailleurs, les passerelles multimédias ont pour vocation d’assurer une liaison entre plusieurs périphériques. En utilisant la bonne passerelle, vous aurez donc la possibilité d’accéder aux fichiers contenus sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ces derniers seront accessibles sur votre poste téléviseur. Celle-ci devient donc une TV connectée qui vous offre d’immenses fonctionnalités comme l’enregistrement de programme TV.

Quelles sont les fonctionnalités avancées d’une passerelle multimédia ?

Certaines passerelles multimédias disposent d’une connectivité avancée. Celle-ci est fonctionnelle grâce à des widgets tels que Picasa et YouTube. Par ailleurs, un tuner TNT est également incorporé à certains dispositifs. Ceux-ci ont donc la possibilité d’enregistrer et de diffuser des chaines de la TNT. Ce type de passerelle joue donc le rôle d’un magnétoscope.

Il faut également préciser que les fonctionnalités avancées mentionnées plus haut ne sont pas indispensables pour le fonctionnement d’une passerelle multimédia. Toutefois, elles peuvent vous aider lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.