4 façons simples d’améliorer le référencement de votre site Web WordPress

4 façons simples d'améliorer le référencement de votre site Web WordPress

Lors de la compilation de cette liste de stratégies de référencement, nous sommes partis d’une hypothèse : vous êtes occupé. Ces techniques sont donc celles que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant. Bien entendu, il existe de nombreuses autres techniques, mais cette liste est un bon point de départ. Et n’oubliez pas : vous n’êtes pas obligé de toutes les utiliser – même quelques-unes devraient donner à votre site WordPress un coup de pouce dans les SERPs.

Nous nous concentrerons également sur les conseils destinés à Google, car c’est de loin le moteur de recherche le plus populaire et celui qui publie le plus d’informations sur ses algorithmes. Cela dit, bon nombre de ces stratégies devraient également vous aider sur d’autres sites, tels que Yahoo Search ou Bing.

1. Choisissez votre fournisseur d’hébergement avec soin

Nous ne disons pas cela uniquement parce que nous sommes une société d’hébergement. Nous le disons parce que c’est vrai : l’hébergeur que vous choisissez est vital pour le référencement.
Étant donné que Google tient compte de la vitesse pour classer les sites, un bon hébergeur peut vous aider à vous hisser en tête des SERPs. Votre hébergeur influe également sur le temps d’indisponibilité de votre site et sur la distance physique entre les serveurs et les visiteurs, qui sont tous deux des facteurs de classement. Enfin, puisque Google donne un petit coup de pouce aux sites HTTPS, vous voudrez aussi le faire. Chez DreamHost, c’est gratuit avec tous nos plans.
Si vous n’avez pas encore créé votre site Web, vous voudrez choisir un hôte fiable et réputé pour ses excellentes performances. Même pour un site existant, vous pouvez envisager de changer d’hébergeur si votre fournisseur actuel ne répond pas à ces critères.
Une façon intelligente de procéder est de choisir un plan d’hébergement spécifique à WordPress. Nos plans WordPress entièrement gérés offrent des vitesses impressionnantes et peu ou pas de temps d’arrêt.

2. Choisissez un thème optimisé pour les moteurs de recherche

Votre thème est l’un des choix les plus importants que vous ferez pour votre site WordPress. Il détermine l’apparence et la disposition de votre site, peut fournir de nouvelles fonctionnalités et joue également un rôle dans son référencement. Par exemple, votre thème peut affecter la vitesse de votre site, ce qui est vital (comme nous l’avons déjà dit). La façon dont un thème a été développé est également importante, car un code propre donne à votre site les meilleures chances dans les SERPs.
Par conséquent, lorsque vous choisissez un thème, il est préférable d’opter pour un thème conçu dans une optique de référencement. Ces thèmes sont souvent qualifiés de « SEO-friendly ». Vous pouvez également rechercher un thème qui offre des fonctionnalités spécialement conçues pour améliorer votre référencement, comme de nouvelles options de balises d’en-tête. Heureusement, il existe de nombreux thèmes qui répondent à ces critères. Pour plus d’astuces pour améliorer mon seo, cliquez sur le lien.

3- Utilisez un plugin dédié au référencement

Si vous êtes nouveau sur WordPress, vous ne connaissez peut-être pas encore les plugins. Il s’agit de petits logiciels complémentaires que vous pouvez installer et qui ajoutent de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités à votre site. Il existe un plugin pour aider votre site à faire à peu près n’importe quoi, y compris améliorer son classement dans les moteurs de recherche. En fait, il existe de nombreux plugins conçus spécifiquement pour améliorer le référencement de votre site.
Ces plugins peuvent fournir de petites fonctionnalités ciblées, telles que la création d’un plan de site (nous en parlerons plus en détail dans un moment). Pour des résultats encore meilleurs, vous pouvez également opter pour un plugin de référencement complet tel que Yoast SEO, qui ajoutera toute une série de fonctionnalités axées sur l’optimisation à votre site.

4. Modifiez la structure de votre Permalink

Les Permalink sont les URL permanentes qui pointent vers les différents articles, pages et autres contenus de votre site. C’est ce que les gens utiliseront pour référencer et renvoyer à votre site, et leur apparence est importante. Des liens clairs et descriptifs qui décrivent leur contenu sont plus faciles à comprendre pour les moteurs de recherche et ont tendance à être mieux classés.
Quelques-uns sont basés sur des chiffres, ce qui n’est pas idéal car ils transmettent peu d’informations utiles aux moteurs de recherche. Il est préférable d’opter pour la structure Post Name, qui permet de communiquer clairement l’objet du contenu lié.

Commentaires

  1. […] l’activité économique, et non lorsque des autorisations administratives sont demandées, la société est inscrite au registre du commerce ou la société est […]

  2. […] serveurs de noms sont des ordinateurs gérés par votre hébergeur. Votre hébergeur transmettra votre demande à l’ordinateur sur lequel votre site Web est […]

  3. […] pouvez également personnaliser votre site d’actualités en utilisant un modèle et un thème WordPress. Si le CMS est la partie principale, les autres parties sont appelées plugins. Chaque plugin a une […]

  4. […] recherche, veillez à ajouter des références intelligentes. Il s’agit d’un outil de référencement croisé qui peut être installé dans Google Docs. La référence intelligente est un élément de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.