Lorsque l’on compare les dispositifs de vapotage au tabagisme, il est facile de comprendre pourquoi l’un est plus sûr que l’autre.
Beaucoup de gens supposent, à tort, que lorsqu’il s’agit d’une cigarette électronique, il n’y a aucun avantage réel à en fumer une pour la santé. Mais, lorsqu’on les compare à leur contrepartie conventionnelle, les cigarettes normales, on commence à identifier certains avantages subtils en termes de santé et en termes de ce qui est socialement plus acceptable à une époque moderne.
Vapoter est-il mieux que fumer ?
Ainsi, l’une des premières questions que les gens se posent probablement lorsqu’il s’agit d’une cigarette electronique est la suivante.
« Est-ce que vapoter est mieux que fumer ? »
Pour répondre à la question, nous devons nous arrêter et examiner ce que l’on entend par mieux. Le mot mieux est assez subjectif, car il repose sur des critères externes.
En règle générale, nous considérons qu’il est préférable de fumer une cigarette électronique que de fumer une cigarette normale. Cependant, nous avons créé un ensemble de critères que les gens doivent examiner. Cela inclut des éléments tels que les avantages pour la santé, les coutumes socialement acceptées, etc.
Vapoter est-il plus sûr que fumer ?
Ah, voyez, maintenant nous posons les questions importantes. Est-ce que vapoter est plus sûr que fumer ? Du point de vue de la santé et de la sécurité, oui, absolument.
Nous devons nous rappeler que les cigarettes normales contiennent de grandes quantités de produits chimiques nocifs pour le corps humain. Le monoxyde de carbone, le goudron, ni l’un ni l’autre de ces éléments ne sont bons pour un être humain à ingérer ou à y être exposés en quantité considérable. Le fait que la cigarette électronique ne contienne aucune de ces deux substances en fait un choix objectivement meilleur qu’une cigarette normale.
D’autres choses particulièrement importantes à considérer sont que les cigarettes normales jouent un rôle important dans le développement de certains cancers, en particulier le cancer du poumon. Maintenant, cela est lié au monoxyde de carbone et dur, mais il a été démontré jusqu’à présent que les cigarettes électroniques n’ont aucun effet cancérigène sur le corps.
Vapoter est-il aussi mauvais que fumer ?
L’une des grandes questions à se poser est de savoir si le vapotage est aussi mauvais que le tabagisme. Naturellement, il est assez difficile d’essayer de répondre si vous n’êtes pas au courant.
Personnellement, nous ne considérerions pas que le vapotage soit aussi mauvais que le tabagisme par un effort d’imagination. Fumer tue des gens. Il n’y a pas deux façons à ce sujet. Fumer a une longue histoire de tuer des gens. Le vapotage, bien qu’étant une chose relativement nouvelle, ne tue pas les gens.
De toute évidence, les cigarettes électroniques ne sont pas aussi mauvaises du point de vue de la santé, mais elles ne le sont pas non plus d’un point de vue social. Ce que vous devez considérer lorsqu’il s’agit d’un acte d’interaction sociale, c’est que les gens se jugent sur la base de citations. Donc, pour donner un exemple pertinent, si vous sentez la fumée de cigarette, ça va rebuter les gens. Les gens vont être naturellement peu enclins à vous parler parce que vous ne sentez pas très bon. La fumée de cigarette n’est pas agréable. Donc, à cet égard, les cigarettes électroniques ne sont pas du tout aussi mauvaises que les cigarettes normales. En fait, ils sont beaucoup plus agréables pour un cadre social, ce qui leur donne une longueur d’avance sur la concurrence.
Comment passer du tabagisme au vapotage
Donc, si vous avez été convaincu par l’idée de fumer une cigarette électronique, vous vous demandez peut-être comment vous faites la transition de l’une à l’autre. Naturellement, c’est une chose assez difficile à essayer et à faire, parce que les gens veulent se sentir en contrôle. Ils veulent être aussi bien équipés que possible, et c’est donc important à cet égard.
Ok, parlons exactement de la façon dont vous feriez la transition de l’un à l’autre. De toute évidence, vous auriez besoin d’un bon fournisseur, mais vous devez vous assurer que vous vous y familiarisez lentement. Remplacez une de vos cigarettes par jour par la version électronique et progressez. Ne vous précipitez pas.
En conclusion, une cigarette électronique est un choix beaucoup plus sûr pour vous qu’une cigarette normale. Vous devez vous assurer que vous êtes en sécurité et prévenant envers les personnes qui vous entourent et que vous respectez votre propre corps. Les cigarettes, fondamentalement, ne font aucune de ces choses. Ils exposent votre corps à des produits chimiques nocifs, vous rendent désagréable à côtoyer et, pour être honnête, ils sont archaïques. Ce sont des vestiges d’une époque où les gens n’avaient pas accès à un meilleur niveau de cigarette, mais maintenant nous l’avons. Donc logiquement, il n’y a vraiment aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire la transition aujourd’hui. Avec des niveaux de nicotine réglables dans les jus et une variété de saveurs différentes, fumer peut être quelque chose d’agréable et d’amusant. Cela peut être socialement acceptable, et non cette odeur désagréable qui traîne sur vos vêtements pendant des semaines.