Les raisons pour lesquelles le covoiturage est bon pour les entreprises

Les raisons pour lesquelles le covoiturage est bon pour les entreprises

De nombreuses entreprises ont intégré des programmes de responsabilité sociale pour améliorer leur image de marque. Ces mesures dépassent les limites du bureau et ont également des effets positifs sur l’environnement.

Le covoiturage est l’un des programmes d’entreprise les plus populaires car il contribue à créer une culture de bureau positive et à augmenter la productivité. Voyager ensemble présente de nombreux avantages car cela permet de se reposer, de partager des idées ou des opinions, et même d’apprendre à se faire confiance. Pour une entreprise, ces qualités peuvent avoir un impact direct sur les performances des employés.

Explorons quelques avantages qui expliquent pourquoi le covoiturage est bon pour les affaires.

Économiser de l’argent

L’une des principales raisons pour lesquelles le covoiturage doit être encouragé est qu’il vous permet d’économiser des frais de déplacement. Lorsque vous voyagez seul, tous les coûts de votre véhicule vous incombent et vous finissez par dépenser beaucoup pour votre voyage.

Mais lorsque vous faites du covoiturage, vous pouvez partager les dépenses avec vos compagnons de voyage et économiser de l’argent par la même occasion. Même vos collègues qui voyagent avec vous finissent par économiser de l’argent et c’est pourquoi le covoiturage est socialement économique. Découvrez sur le lien suivant l’application Citygo qui a été créé pour améliorer tous les trajets de moins de 100km en périphéries des grandes villes.

Bon pour l’environnement

La raison la plus évidente pour laquelle les entreprises et les sociétés encouragent le covoiturage est qu’il y a moins de stress sur l’environnement. Avec le nombre de voitures en circulation, l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre peut affecter la qualité de l’air.

Les véhicules sont responsables de plus de 30 % des émissions de dioxyde de carbone produites par l’homme sur notre planète, ce qui a une incidence sur les changements climatiques mondiaux. Si les entreprises du monde entier pratiquaient le covoiturage au quotidien, nous réduirions ces émissions toxiques et la pollution atmosphérique. Suivez les dernières actualités de l’application Citygo sur sa page Facebook.

Améliorer la ponctualité

En cas de covoiturage, les employés ne sont pas seulement responsables de leur propre heure d’arrivée, mais aussi de celle de leurs collègues. En voyageant en groupe, ils s’encouragent mutuellement à être plus ponctuels pour arriver à l’heure au travail.

Les gens sont en retard pour diverses raisons, qu’il s’agisse de la météo ou des conditions de circulation. Dans le cadre d’un covoiturage, les employés sont en mesure de mieux gérer leur temps et d’arriver à l’heure au travail. Que vous soyez le conducteur ou le passager, ils arriveront plus ou moins à la même heure sans problème.

Création de liens entre les employés

Les employés qui voyagent ensemble apprennent à se connaître sur un plan personnel. Le fait de passer du temps après les heures de bureau permet à vos employés de se rapprocher et de se détendre après le stress du travail. Si le covoiturage vous permet d’avoir de la compagnie pendant le voyage, il vous aide aussi à mieux vous comprendre.

Lorsqu’ils comprennent mieux leurs collègues, cela peut se traduire par un niveau de productivité plus élevé au travail. Avoir un excellent moral au bureau est toujours bon pour les affaires car ils gèrent les tâches et les projets quotidiens. Ce faisant, ils peuvent même partager des opinions ou des idées en voyage, ce qui peut avoir un effet positif sur votre entreprise.

Multitâche

Lorsque vous voyagez seul, vous êtes concentré sur la conduite et vous ne pouvez pas effectuer de travail de bureau avant d’arriver à destination. En revanche, lorsque vous faites du covoiturage, vous pouvez organiser des conférences téléphoniques ou des réunions avec vos employés pendant le voyage, ce qui vous évite de perdre les premières heures de travail.

N’oubliez pas que certaines personnes aiment se détendre ou écouter de la musique en voyageant, mais c’est l’endroit idéal pour envoyer des courriels avant d’arriver au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.