Conseils pour créer un contenu de site Web génial

Conseils pour créer un contenu de site Web génial

Le visiteur doit passer en premier

Si toutes ces idées ont du mérite pour l’entreprise, elles n’ont pas beaucoup de sens pour les visiteurs. Et c’est une grave erreur. Si vous ne faites pas passer vos visiteurs en premier, votre site Web ne sera pas efficace. En résumé, il ne s’agit pas de vous !

Les meilleurs sites Web sont centrés sur le client. Ils sont conçus pour fournir les informations que les visiteurs recherchent et pour les présenter de manière intéressante et organisée. Ils permettent au client de vous voir tel que vous êtes, ce qui renforce la confiance.
Ils permettent aux visiteurs de réaliser facilement l’action qu’ils ont en tête, qu’il s’agisse d’acheter un produit, de s’abonner à une lettre d’information ou de vous contacter pour plus de détails.
Dans un article sur les principes de convivialité des sites Web, il leur faudra plus de temps pour trouver ce qu’ils sont venus chercher, ou ils risquent d’oublier complètement leur objectif initial. Dans un cas comme dans l’autre, ils ne trouveront pas votre site Web convivial et il y a de fortes chances qu’ils partent insatisfaits et sans intention de revenir. »

Les visiteurs viennent sur votre site avec certains objectifs en tête.

Votre travail consiste à les aider à atteindre ces objectifs aussi rapidement que possible, en veillant à ce qu’ils aient une expérience utilisateur positive ou UX, comme on l’appelle communément.
Les principes de conception de l’UX consistent à créer une expérience agréable, sans tracas et transparente du début à la fin. Les sites Web avec une UX qui tue garderont les gens sur le site plus longtemps, aideront à créer un public fidèle et amélioreront les chances de succès de l’entreprise.
L’essentiel est que vos visiteurs ne veulent pas de mignon ou d’intelligent. Ils ne prendront pas le temps de déchiffrer votre sens. Ils veulent simplement savoir comment vous allez résoudre leur problème. Ou, en d’autres termes, qu’est-ce que vous vendez et pourquoi est-ce que cela me convient maintenant ?

Les 4 conseils qui ont fait leurs preuves et qui vous aideront à faire de votre site Web un succès :

  • 1. Commencez par une navigation claire.

Organisez vos pages en catégories aux noms logiques et utilisez des termes standard dans votre menu. Les visiteurs ne veulent pas deviner où aller. Ils ne veulent pas analyser ce que vous voulez dire. Et ils n’ont pas la patience de se lancer dans une chasse au trésor pour trouver des faits.

  • 2. Utilisez un anglais conversationnel.

Malgré ce qu’a pu penser votre professeur d’anglais au lycée, personne ne veut lire un texte qui ressemble à une dissertation. C’est à mourir de rire. Rédigez votre texte comme si vous vous adressiez directement au visiteur. Faites comme si vous aviez une conversation en tête-à-tête.
Utilisez la deuxième personne comme « vous » et « nous ». Un ton amical et informel est préférable à un langage d’entreprise rigide. Les contractions comme « vous » et « nous » sont acceptables. Le jargon industriel que vos visiteurs pourraient ne pas comprendre ne l’est pas.

  • 3. Appliquez les meilleures pratiques de référencement.

Le meilleur site web du monde est inutile si personne ne peut le trouver. Si Google classe votre site Web à un rang élevé grâce à l’utilisation d’un texte optimisé, vous bénéficiez immédiatement d’une exposition fabuleuse auprès des prospects qui recherchent votre produit ou service. GRATUITEMENT. L’optimisation des moteurs de recherche bien faite offre un énorme retour sur investissement.

  • 4. Fournissez toutes les informations pertinentes.

Lorsque les gens font des recherches sur le Web, ils cherchent des réponses. Si votre site ne fournit pas les faits, le visiteur passera au site suivant dans les résultats de recherche. Retrouvez plus de conseils sur as des médias de l’information sur internet.

Commentaires

  1. […] la plupart des internautes viennent du mobile, il est donc inutile de chercher à optimiser votre contenu (et cela vaut pour toutes les pages de notre site) en pensant à un écran géant. Penser petit. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.