Magazines et blogs d’entreprise : un site à parcourir

Avantage du blog d'entreprise

Si une agence vous proposait de créer un blog ou un magazine digital corporate, une de vos premières réflexions a dû être : pourquoi utiliser des ressources pour produire du contenu qui ne concerne pas directement mes produits ?
Peut-être que cette pensée a duré un moment, peut-être que vous vous posez encore la question. Si tel est le cas, voici quelques bonnes raisons pour lesquelles créer un blog d’entreprise peut être une bonne décision.

Pour intercepter les consommateurs qui ne le savent pas encore

Si vous avez une entreprise qui produit des chaussures, vous arriverez difficilement en première page des moteurs de recherche avec des mots-clés comme « chaussures », mais vous vous retrouverez peut-être plus facilement avec un article sur la tendance des talons compensés.

Pour les récupérer

Offrir un contenu curieux et toujours à jour fait revenir sur votre site ceux qui vous ont visité une fois.

Pour profiter du partage social et du gain de liens

Si un utilisateur trouve votre contenu intéressant, il peut le partager sur son profil Facebook. S’il est un blogueur, il pourrait créer un lien vers lui dans un article. Cela garantit également une meilleure performance des algorithmes de visibilité en ligne, qui favorisent les liens spontanés et l’appréciation réelle des visiteurs.

Savez-vous qui aime les sites pleins de contenu actualisé, utile, pertinent, cohérent et de qualité ? Vos clients ? Bien sûr. Perspectives ? Aussi. Mais surtout Google. C’est pourquoi un bon magazine numérique peut également aider à indexer votre site.

Utilisez un ton de voix cohérent avec votre marque. Créer un plan éditorial varié (un magazine ne se compose pas forcément que d’articles !), avec un contenu pertinent et de qualité.

Intégrez-le à votre site. Le magazine n’a pas besoin d’être une entité en soi, mais peut communiquer à l’aide de nombreux outils, permettant par exemple aux utilisateurs de sauvegarder leurs articles préférés dans leur espace personnel, de récompenser les commentateurs via votre programme de fidélité ou de créer des liens vers votre e-commerce. ou tout autre contenu du site.

Pourquoi est- il important d’avoir un blog sur votre site ?

Commençons par quelques données intéressantes. Selon Web Site Hosting Rating, 5 760 000 articles de blog sont publiés chaque jour et, en 2020, il y aurait plus de 600 millions de blogs dans le monde, une augmentation si l’on considère que 6,7 millions de personnes publient régulièrement des articles sur leurs blogs.

Alors pourquoi continuer à créer de nouveaux blogs ?

Bref, le blog confirme également l’année 2021, la stratégie marketing n°1 en plus d’être la moins chère pour les entreprises (environ 60% de moins que le marketing traditionnel). Avoir une stratégie de blog bien faite est le meilleur moyen d’attirer l’attention des utilisateurs et d’augmenter l’autorité de la marque de l’entreprise afin de générer de nouveaux prospects et par conséquent d’augmenter les ventes de produits ou de services.

Pas seulement. Dans une société en constante évolution, de plus en plus connectée mais aussi de plus en plus rapide, avoir un blog permet d’établir une relation avec son audience, avec ses consommateurs et de créer une relation de confiance consolidée dans la durée. Il n’est pas nécessaire d’être une grande entreprise, même les petites marques peuvent le faire en identifiant leur cible d’intérêt et en créant constamment du contenu intéressant.

  • Le contenu de qualité

Comme dans tout autre secteur, la qualité et le professionnalisme sont toujours récompensés. Pour être un contenu de qualité véritablement défini, il doit avoir certaines caractéristiques d’un répertoire et ressources de publications web.

  • La clarté : texte, images ou vidéos

Quel que soit l’outil que vous utilisez, essayez d’être toujours clair et d’écrire de manière simple. Préférez les phrases courtes aux phrases longues et trop structurées et essayez de répondre le plus complètement possible aux questions hypothétiques de votre lecteur. La clarté et la simplicité sont également importantes dans la mise en page. Par conséquent, utilisez des paragraphes et des sous-paragraphes pour diviser le texte, insérer un index si le contenu est très long et des images pertinentes.

  • Pensez au lecteur :

Lorsque vous créez du contenu, essayez de donner la priorité au lecteur et sachez que les internautes sont de plus en plus conscients. Essayez donc de créer un contenu avec des informations sérieuses basées sur des sources faisant autorité et citez évidemment vos sources.

  • Mobile first :

Désormais la plupart des internautes viennent du mobile, il est donc inutile de chercher à optimiser votre contenu (et cela vaut pour toutes les pages de notre site) en pensant à un écran géant. Penser petit. Essayez de faire attention à ce que votre contenu soit facilement lisible par smartphone.

Utilisez vos images, vidéos et jeux pour créer des infographies accrocheuses qui ont une touche de votre personnalité. Essayez d’utiliser les couleurs de votre marque d’entreprise et de votre logo.

Une fois que vous aurez suivi ces règles simples, vous verrez que votre blog commencera à prendre forme. Si je peux vous donner un dernier conseil, essayez également de mieux organiser votre plan éditorial. Trouvez un temps à consacrer à la rédaction du contenu de votre blog et un temps à publier et à partager.

Commentaires

  1. […] responsabilité est de communiquer avec votre équipe et avec les autres dirigeants de l’entreprise. L’objectif de votre communication est de faire en sorte que le message atteigne le public […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.