Bien-être personnel : 3 bonnes raisons de recourir à l’hypnothérapie

Face aux préoccupations personnelles d’ordre psychologique, les solutions traditionnellement proposées par la médecine conventionnelle ne constituent pas toujours les plus efficaces. Dans de nombreux cas en effet, le recours à des options alternatives telles que l’hypnothérapie s’illustre comme la meilleure solution. Encore peu connue de plusieurs personnes, l’hypnothérapie constitue pourtant une thérapie dont l’efficacité a été reconnue et attestée par l’INSERM, notamment à l’issue de l’analyse de 52 essais cliniques. Mais de façon concrète, pourquoi recourir à l’hypnothérapie ? Si vous vous posez actuellement cette question, vous êtes au bon endroit. Découvrez ci-après 5 bonnes raisons de porter votre choix sur cette thérapie.

 Une thérapie efficace contre de nombreux maux

De façon générale, il faut noter que l’hypnothérapie est une solution idoine face aux souffrances de nature morale ou liées à la motivation au changement. Elle se révèle notamment efficace pour la prise en charge de maux tels que :

  • Les addictions ;
  • Les troubles du comportement alimentaire ;
  • Les troubles de l’humeur ;
  • Les troubles anxieux ;
  • La phobie ou les attaques de panique ;
  • Le stress post-traumatique ;
  • Les troubles obsessionnels compulsifs ;
  • Les douleurs chroniques.

Loin de s’arrêter là, l’hypnose Nice s’illustre également comme une thérapie particulièrement efficace contre les troubles algiques, les troubles dermatologiques ainsi que les troubles gastro-entérologiques. De même, si vous souffrez de burn-out, de dépendance (tabagisme ou alcoolisme) ou êtes affecté par une séparation ou un deuil, le recours à l’hypnothérapie constitue une excellente solution. Les personnes qui éprouvent du mal à se fixer des objectifs de vie ou à affronter leur peur face à des objectifs peuvent se faire guider par un hypnothérapeute.

Une solution à effet rapide

Pour le traitement de certains maux, les solutions et thérapies proposées par la médecine moderne prennent du temps. Il en est ainsi des traitements psychologiques ou psychiatriques qui sont connus pour durer dans le temps.

Avec l’hypnothérapie par contre, les choses se présentent autrement. Cette solution est en mesure d’en venir à bout des problèmes évoqués plus haut au terme d’un temps réduit. Certes, il n’est guère possible de connaitre à l’avance la durée de la thérapie, mais il faut savoir qu’elle est généralement courte. Le nombre de séances nécessaires pour aboutir à un résultat satisfaisant sera décidé par l’hypnothérapeute au terme des premiers rendez-vous.

L’hypnothérapie : une thérapie sur-mesure

En hypnothérapie, il n’existe pas de solution standard. En tant que praticien chevronné, ce spécialiste du bien-être définit la thérapie convenant à chaque patient. Ainsi, suivant vos besoins, l’hypnothérapeute se chargera de vous soumettre à un traitement entièrement sur-mesure. Cette façon de procéder accroit considérablement l’efficacité du traitement.

En pratique, l’hypnothérapeute tient compte du problème, des objectifs et de l’évolution de l’état du patient. Relativement aux séances, il faut préciser qu’elles se déroulent d’une façon bien déterminée. Elles commencent habituellement par une prise de contact qui permet au patient de s’extérioriser. L’hypnothérapeute procède ensuite à une analyse de la séance précédente, du ressenti et des avancées constatées par rapport aux objectifs à atteindre. La séance se poursuit alors par la phase d’hypnose proprement dite qui elle, peut s’étendre sur une durée oscillant entre 10 minutes et 1 heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.