Depuis la crise du Covid 19 le monde de la restauration et de l’hôtellerie connait quelques changements en termes d’organisation. Les espaces en plein air ou à l’intérieur accueillent les clients avec différentes séparations de table. Il existe plusieurs façons d’aménager la salle de restauration d’un bar ou la terrasse d’un café. On peut par exemple utiliser les claustras pour séparer les tables ou encore le plexiglas ou PVC. Mais comment choisit-on la séparation de table adéquate à son CHR? Quels sont les avantages de l’utilisation de tel procédé ? On vous donne les explications nécessaires à ce sujet.
Les différentes sortes de séparations de table
Les séparations en plexiglas ou en PVC sont habituellement transparentes. Elles deviennent de plus en plus tendance ces derniers temps. Leur transparence permet à la lumière de s’infiltrer. Votre salle est ainsi bien éclairée à tout moment. Elles ont aussi l’avantage d’être peu onéreuses. Ainsi, on peut dire qu’elles sont intéressantes, même si les modèles sont rarement uniques vu leur fabrication à la chaîne. Par contre, les claustras sont beaucoup plus originaux. Les designers ou les décorateurs les conçoivent spécialement pour convenir à un endroit bien spécifié. Généralement, on les utilise à l’extérieur mais ils commencent à prendre des places intéressantes en intérieur des restaurants. Faites avec des bois exotiques ou dotées de plantes grimpantes, elles offrent plus d’esthétique que les habituels cloisons. D’autant plus que ces modèles conviennent à n’importe quel type de restaurant que ce soit un fast-food ou une brasserie.
Un choix approprié selon le design et vos envies
Selon votre envie, le choix reste vaste en terme de séparation de table. Pour avoir un effet d’optique dans un espace restreint, la séparation en plexiglas ou PVC serait plus appropriée. Les vitres donnent un sentiment que l’espace est plus large. En effet, la clientèle trouvera que votre salle serait plus vaste grâce aux reflets dans les séparations.
Entre outre, si l’objectif est de créer un semblant d’éloignement entre les tables, on vous recommande les claustras. Ils peuvent servir de paravent. Non seulement, ils permettent à votre clientèle de disposer une espace privée mais ils offrent aussi un esprit cocconing. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs établissements haut de gamme les utilisent dans leur espace VIP.
Une entreprise française qui propose des séparateurs originaux
Dans cette aventure une petite pépite française fait la différence, il s’agit d’Ocalm France, dont vous pouvez voir les produits de séparation dédiés aux restaurateurs.
Les avantages de l’utilisation des séparations dans votre établissement
Les séparations de tables offrent habituellement plus d’intimité à la clientèle. C’est d’ailleurs leur premier rôle. Ainsi, votre clientèle serait à l’abri des regards indiscrets. Elles servent aussi à décorer votre restaurant. Leur couleur, design ou la matière utilisée pour leur fabrication devient un ornement si on sait comment les mettre en valeur. Par contre, en séparant les tables vous devez aussi agencer votre salle d’une manière très intelligente. Au cas où il vous manque de l’espace, il faut trouver la meilleure façon d’utiliser l’endroit d’une façon très optimale. Dans le cadre d’une pandémie, elles servent aussi de protection pour vos clients. Ainsi, elles offrent un moyen de préserver la santé tout en profitant de votre savoir-faire.
1 thought on “Covid : Comment bien séparer les tables dans les restaurants? Les options possibles”