Agences marketing pour son hôtel : 4 conseils pour faire le bon choix

Agences marketing pour son hôtel : 4 conseils pour faire le bon choix

La vitesse d’évolution de la technologie a favorisé la création de centaines d’agences web dans le monde. Essayez de chercher une agence marketing hotel sur Google et vous obtiendrez des milliers de résultats, très similaires les uns aux autres : Tout en un, faible commission, meilleure conversion, votre partenaire marketing, retour sur investissement élevé, etc. Dans ces conditions, il est facile de se perdre et de faire confiance à la mauvaise agence. Voici les conseils que les hôteliers peuvent utiliser pour choisir la bonne agence de marketing hôtel.

Une bonne agence de marketing crée des sites web mondiaux

 

Les hôtels ont leurs propres besoins, leurs sites web doivent donc être créés selon des règles et des spécifications différentes. La concurrence des plateformes de réservation est une spécificité de l’hôtellerie et rend possible la planification du site web de l’hôtel bien avant le début de la conception. Créer un site web pour un hôtel sans comprendre pleinement ses besoins, ses forces et ses faiblesses, c’est comme vendre des chaussures chères sans demander au client la taille qui lui convient, elles feront bonne impression dans le présentoir à chaussures, mais vous ne pourrez pas les porter et marcher.

Une grande agence de marketing s’enquiert de vos problèmes stratégiques et propose des solutions

 

Chaque hôtel a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement ou qui pourrait être amélioré : il peut s’agir du chiffre d’affaires global, ou du montant élevé des commissions mensuelles ou de l’absence d’un type de marché spécifique, etc. Qui mieux que vous connaît ces besoins ? Une bonne agence a besoin de données, de problèmes, de situations, etc., puis elle élaborera sa propre stratégie en fonction de vos besoins. Vous n’avez pas besoin de leur dire quoi faire ou comment le faire. Elle mettra en place une stratégie complète basée sur vos besoins et suivie par des professionnels. Si vous vous retrouvez à dire à votre agence ce qu’elle doit faire, c’est un signe fort que vous devriez changer d’agence.

Une bonne agence de marketing apprend à connaître le produit

 

Toute stratégie marketing est créée autour d’un produit ou d’un service. Si votre agence ne connaît pas le produit comme le fond de sa poche, comment peut-elle imaginer le commercialiser ? Une bonne agence marketing hotel élabore votre stratégie avec des spécialistes hôteliers hautement qualifiés.

Une bonne agence de marketing est intéressée

 

Au cours du processus de travail avec votre nouvelle agence, vous devriez recevoir des tonnes de questions telles que : Quel est votre votre taux d’occupation ?, votre fenêtre de réservation ?, le taux de réservation le plus élevé ?, le nombre de visiteurs uniques sur le site ?, le taux de conversion ? Pourriez-vous nous donner accès à vos statistiques d’analyse, aux pages de sortie, etc. Toutes ces informations sont nécessaires à la mise en place de votre stratégie, donc même si ce serait génial de signer un contrat et de l’oublier jusqu’à ce que le site soit en ligne, cela n’arrivera pas, car votre avenir ne peut pas être amélioré si vous n’étudiez pas votre passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.