Des informations sur le tour de cou personnalisé

tour de cou personnalisé

Pour dynamiser sa communication et sortir du lot, l’entreprise utilise tous les moyens possibles permettant de de se démarquer. Elle peut alors jouer la carte de l’originalité. De plus, faire de la publicité utilisant les médias traditionnels n’est plus suffisant. Il est nécessaire de trouver d’autres moyens pour marquer sa présence chez les cibles. L’utilisation des objets publicitaires est alors devenue une technique incontournable à intégrer dans la stratégie de marketing et de communication. Parmi les articles promotionnels pouvant être utilisés justement, il y a le tour de cou personnalisé.

Qu’est-ce qu’un tour de cou personnalisé ?

Aussi appelé lanière publicitaire ou lanyard en anglais, le tour de cou personnalisé est un article permettant d’attacher un objet autour du cou à la base. Il est aussi un objet de promotion efficace et très prisé pour assurer la communication pendant les évènements divers auxquels l’entreprise participe comme la foire, le séminaire, le salon, etc. Il peut aussi servir d’accessoire permettant d’accrocher les badges lors des évènements sportifs ou culturels. Il permet ainsi de reconnaitre les participants, les staffs, etc.

Le tour de cou est aussi un accessoire professionnel efficace. Il facilite l’identification des personnes qui le portent. Ainsi, tout le monde peut reconnaitre aisément qui sont les organisateurs de l’évènement corporate et qui sont les simples participants. En même temps, l’entreprise peut faire sa promotion puisque le tour de cou est personnalisé à son image.

Quels sont les avantages du tour de cou personnalisé ?

Le tour de cou personnalisé dispose de plusieurs avantages. C’est pour cette raison justement qu’il est très utilisé par les marques. Il est aussi utilisé par les associations, les groupes, les communautés diverses, etc.

D’abord, c’est un accessoire très abordable. Son prix est pratiquement bas. L’entreprise peut donc en commander en grande quantité. Elle peut en donner à tous les collaborateurs, les participants à un évènement, etc.

Ensuite, le tour de cou est un objet publicitaire très visible. Comme il est à porter de la même manière qu’un sautoir, il reste donc toujours à la vue de tout le monde. Cela permet à l’entreprise de profiter d’une grande visibilité.

Après, la personnalisation du tour de cou est particulièrement facile. Habituellement, il est fait en polyester. La sérigraphie ou encore l’impression numérique sont les techniques les plus utilisées pour le customiser. Il peut aussi être fait avec plusieurs autres matières comme le cuir, la silicone, etc. Le choix de la technique de personnalisation dépend ainsi de cela.

Et enfin, c’est un accessoire pratique. Il peut permettre non seulement d’accrocher un badge mais aussi d’autres objets comme les clés, le téléphone portable, etc.

Quels motifs mettre sur le tour de cou ?

Pour personnaliser le tour de cou, il est possible de choisir différents types de motif. Habituellement, les entreprises choisissent leurs logos, leurs noms ou leurs slogans. Cependant, il est aussi possible de mettre sur la lanière un message publicitaire particulier pour faire connaitre un produit ou un service par exemple. Il est aussi possible d’y mettre le nom de la personne qui porte le tour de cou, son service, sa mission pendant l’évènement, etc.

Le tour de cou personnalisé peut aussi ne pas contenir aucun motif. Il peut porter les couleurs de l’entreprise directement ou les couleurs d’une équipe particulière.

Comment choisir son tour de cou avec personnalisation ?

Le choix du tour de cou est crucial. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour affiner la sélection et trouver le modèle convenable aux besoins. Voici les points importants à voir de près :

  • les matières :

Comme étant déjà dit, il est possible de concevoir le tour de cou personnalisé avec différentes sortes de matières. Les plus classiques sont faits en polyester, en silicone et en PVC. Ces trois matières sont résistantes. La première a l’avantage d’être plus écologique que les deux autres. Le coton est aussi utilisable pour fabriquer des tours de cou. Il est doux et agréable à porter. Pour obtenir un objet promotionnel entièrement biodégradable, résistant et fiable, il peut être mélangé à un mousqueton en résine d’amidon de maïs. D’autres matières originales comme le cuir, le tissu réfléchissant, le liège, el bambou ou encore le maïs peuvent aussi être exploitées.

  • les attaches :

Le tour de cou est toujours pourvu d’attaches pour le badge ou l’objet qui y sera accroché. Le choix varie entre le fermoir, le clip et l’attache. Cette dernière peut avoir plusieurs formes (l’attache mousqueton, l’anneau brisé, le cordon élastique, le câble extensible ou SkiPass, la pince et l’attache bretelle.

  • les accessoires :

Pour optimiser la customisation, il est possible de faire accompagner le tour du cou par plusieurs autres accessoires dont le porte badge, les attaches additionnelles, etc.

Pour le porte badge, le choix dépend du type de badge qui y sera mis. Il est donc nécessaire de bien définir la taille du badge, etc. Il peut être fait avec du plastique souple ou du plastique dur.

Que doit-on savoir d’autres ?

L’utilisation du tour de cou personnalisé n’est pas uniquement réservée pour les évènements passagers. Il est également possible de se servir du tour de cou au quotidien. En effet, il peut servir d’accessoire permettant d’accrocher les badges dans les entreprises. Il est aussi utilisé par les responsables de lieux spécifiques comme les sites touristiques (musées, châteaux, jardins spécifiques, parcs, etc.), pour identifier les visiteurs et les personnels qui travaillent sur le lieu. Dans certains endroits, tous les clients doivent par exemple porter des badges. Dans d’autres, ce sont tous les personnes qui y travaillent qui doivent avoir des badges à porter avec un tour de cou.

Dans le cas où le donneur d’ordre n’arrive pas à décider quel type de tour de cou choisir, il peut demander les avis des professionnels. Ceux qui travaillent chez Edkado sont formés pour indiquer aux clients les bons produits qui s’adaptent à leurs besoins. Avant de donner leurs recommandations, ils effectuent d’abord une analyse des besoins, des attentes et des possibilités des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.