Choisir le bonnet en satin

Bonnet en satin pour protecer les cheveux

Le bonnet en satin a surtout été conçu pour les cheveux frisés ou crépus. Pourquoi ? Parce que ces derniers sont fragiles de nature. En général, les femmes et les filles qui ont ce type de cheveux se retrouvent au lendemain d’une nuit au lit avec des cheveux secs, qui ont des nœuds ou se cassent au premier coup de brosse. Il est donc normal de prendre soin de ces derniers. Pour cela, il faut commencer par prendre soin de ces cheveux en prenant en compte leurs spécificités. D’où l’achat du bonnet en satin pour la nuit.

Le bonnet en satin : qu’est-ce que c’est ?

Les femmes sont les premières au courant pour tout ce qui peut les aider à embellir leurs corps ou à se chouchouter. La nouvelle tendance pour protéger ses cheveux actuellement est le bonnet en satin ou bonnet de nuit. Ce dernier est en fait plus qu’un accessoire. Bien qu’il soit de nos jours assez visibles dans les vidéos et tutoriels pour aider les femmes à accepter leurs cheveux naturels. Cet accessoire est surtout destiné aux cheveux qui sont frisés, crépus ou bien bouclés. Il est à remarquer que cet accessoire ne date pas d’hier même si sa popularité n’a fait un bon que ces derniers temps. En effet, les femmes aux cheveux afros crépus sont au courant de son existence depuis bien longtemps, mais sous forme de tissu leur permettant de couvrir leurs cheveux pour dormir. Actuellement, ce bonnet a pris une forme plus pratique, stylée, et surtout tendance. La plus grande particularité de ce bonnet de nuit est son intérieur en satin. Il procure un toucher à la fois doux et soyeux pour chouchouter les cheveux et ne pas les abimer. Pour la composition générale de ce bonnet de nuit, en plus du satin intérieur il y a une réglette qui permet d’ajuster le bonnet pour ne pas perdre ce dernier durant la nuit. Concernant l’extérieur du bonnet, le choix est donné à l’internaute entre le madras, le wax et autre. De plus, il peut prendre divers coloris, un mélange de couleur, des formes de tous horizons au choix.

Le bonnet en satin : l’utilité

Le bonnet en satin est considéré comme un accessoire indispensable. Il permet non seulement de conserver les cheveux bien hydratés, mais aussi de leur donner la forme voulue. En effet, la matière en satin à l’intérieur du bonnet n’absorbe pas l’hydratation. De même, il est possible de mettre des produits hydratants et autres produits capillaires avant de mettre le bonnet pour s’endormir. Les cheveux peuvent plus facilement rester en bonne santé. De plus, le bonnet en satin présente de nombreux autres avantages contrairement aux oreillers en coton. En effet, ces derniers sont bien plus absorbants. Le bonnet en satin permet de garder les cheveux démêlés. Ces derniers ne sont pas frictionnés par l’oreiller et donc pas de nid de poule au réveil pour ces dames. Le bonnet en satin permet d’éviter la cassure des cheveux, mais aussi les frisottis qui donnent bien du tracas au réveil. Avec l’aide du bonnet en satin, les femmes gardent une chevelure soyeuse. Pour information, le bonnet en satin peut être utilisé non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes au choix.

Le bonnet en satin : style et prix

Pour celles qui veulent rester stylées jusqu’au lit, le bonnet en satin est le choix idéal. En effet, il existe sur le marché de nombreux modèles, couleurs, imprimés et tailles pour tous les goûts. Les consommateurs peuvent en trouver sous forme de foulard, réversible, recouvert de pagne et ainsi de suite. Pour le visuel, le satin propose du lourd, car son aspect se rapproche énormément de la soie avec un côté brillant sur l’endroit pour attirer le regard et un côté mat sur l’envers pour conserver les cheveux. Concernant la question du prix, le bonnet en satin est abordable. Le prix varie entre 4 à une dizaine d’euros selon le modèle. Pour les modèles sur mesure, cela peut couter un peu plus entre 10 à 20 euros en tenant compte des questions rapport qualité/prix.

Le Journal Français, média d'informations locales. Toute l'actualité française mais également les infos dans votre région et départementLe Journal Français




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *