Importances d’un journal numérique sur nos quotidiens

Lire en ligne grâce au numérique

Pendant le confinement, les citoyens et les entreprises ont eu l’occasion de comprendre à quel point le numérique peut faire changer notre vie quotidienne et nos routines de travail.
Le travail intelligent n’aurait pas été possible sans des infrastructures et des technologies ductiles et immédiates qui ont permis à de nombreuses personnes de travailler en réduisant les déplacements. Cela s’applique également au commerce électronique, qui, pendant la pandémie, a atteint des taux d’utilisation et de diffusion tels qu’il permet également des scénarios et des opportunités très intéressants pour l’économie.

Les perspectives

L’accélération provoquée par la crise a permis à de nombreux entrepreneurs de surmonter les résistances et de placer le numérique et l’innovation en tête de leurs priorités : il sera essentiel d’œuvrer pour minimiser les coûts de transaction de la transformation numérique des entreprises, notamment micro et petites. Les coûts de la technologie ne cessent de baisser ; il est aujourd’hui possible de construire sa propre boutique virtuelle et d’être présent sur les principales plateformes à des coûts très bas, largement remboursables dès les premières ventes en ligne.
Des professionnels compétents sont nécessaires pour accompagner les entreprises avec méthode, les aidant à identifier les solutions les plus adaptées, les voies d’évolution, les stratégies gagnantes. De cette façon, il sera possible de conduire nos entreprises vers une nouvelle normalité qui les voit plus solides et innovantes, mais toujours capables de produire avant tout de la qualité.

Lecture de voyage

Lire un journal est toujours l’une des activités préférées des Italiens lorsqu’ils voyagent, bien que la taille du journal pose certains problèmes. Les copies numériques résolvent le problème à la racine, donnant la possibilité de lire le journal sur n’importe quel appareil, de l’ordinateur au smartphone, sans aucune perte de qualité. L’important est de télécharger l’application sur la tablette et d’acheter le journal (le seul exemplaire coûte généralement un euro, trente centimes de moins que le papier, mais un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel est également disponible).

Lire le journal avec un smartphone ou une tablette procure les mêmes sensations que la lecture sur papier, en y ajoutant les particularités du numérique, comme de pouvoir augmenter la taille des articles en appuyant simplement sur l’écran : une panacée pour les personnes âgées.

Écologique et peu encombrant

En plus d’avoir des coûts d’exploitation élevés, les journaux imprimés ont également une empreinte écologique importante. Entre le papier, l’impression et la distribution de copies, l’impact de l’impression traditionnelle sur les ressources naturelles est extrêmement élevé. Le format numérique a un impact environnemental nul : il n’y a pas d’arbres à couper pour produire du papier, d’encres chimiques à créer ou à distribuer. Il ne prend pas non plus de place dans la maison et vous ne le laissez pas traîner.

Facilité de stockage et de distribution des suppléments

La presse traditionnelle a tenté d’enrichir l’offre à ses lecteurs, tout en alourdissant la sac. Heureusement, en vous abonnant au journal numérique vous aurez également tous les suppléments, sans avoir à marquer à chaque fois le jour de sortie de votre magazine préféré sur le calendrier et sans être obligé de devenir culturiste.

Pour pouvoir lire le journal numérique en ligne, il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet, il suffit de télécharger la copie et de commencer à la lire, même en mode hors ligne. De plus, grâce aux archives que les différentes publications offrent de différentes manières, des exemplaires des jours précédents peuvent être récupérés.

Les mises à jour continues

Les applications de journaux offrent non seulement le service de téléchargement de la copie numérique, mais mettent également à jour l’utilisateur sur les nouvelles les plus importantes de la journée. Grâce aux dernières nouvelles, l’utilisateur / lecteur est toujours informé des derniers événements de la politique nationale, du divertissement, des nouvelles et des sports.

C’est interactif

Le plus grand avantage qu’offre la version imprimée est certainement l’interactivité qui enrichit le journal. En effet, chaque article est accompagné d’une galerie de photos et de vidéos réalisées par la rédaction du journal et disponibles uniquement en copie numérique, essayant de faire revivre au lecteur les mêmes émotions ressenties par le journaliste. Mais le contenu premium n’est pas que des photos et des vidéos, de nombreux articles (notamment économiques) sont enrichis et intégrés d’infographies (utiles dans des articles bourrés de chiffres et de statistiques).

En outre, certains journaux proposent des reportages exclusifs et se concentrent sur les nouvelles et les événements politiques les plus importants. Enfin, vous avez la possibilité (sur le site en ligne) de faire partie d’une communauté toujours active et de pouvoir côtoyer des personnes qui pensent différemment.

Commentaires

  1. […] a souvent parlé des bienfaits de la technologie mais on ne se rend pas compte des dangers qu’elle présente. Les TICs ont été perçues en tant […]

  2. […] l’autorisation préalable du bibliothécaire pour consulter les anciens numéros d’un journal imprimé. Vous n’avez pas besoin d’acheter un journal en ligne et donc, il n’y a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.