Rédaction web : rédacteur indépendant ou agence, qui contacter ?

Rédaction web

Solliciter l’aide d’un rédacteur indépendant et d’une agence, c’est 2 choses très différentes. Chacune de ces 2 options présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Mais ce choix dépend aussi de la mission de rédaction à assurer et de votre budget. Pour atteindre votre objectif qui est d’optimiser votre site, vous devez savoir lequel d’entre ces 2 prestataires vous allez confier votre projet.

Se confier à un rédacteur indépendant

Vous êtes effectivement  tout à fait libre de choisir un rédacteur indépendant pour prendre en charge de votre mission de rédaction. Mais qu’appelle-t-on vraiment rédacteur indépendant ou un rédacteur Freelancer ? C’est une personne qui dispose des qualités de rédacteur et qui travaille avec ses propres conditions de travail. Et tout cela, il doit l’intégrer dans sa facture pour qu’il ne soit pas perdant.

Il se charge en effet lui-même des dépenses qui vont avec son travail, c’est-à-dire des outils et équipements de travail dont il a besoin et de la connexion internet qui lui sert d’appui pour les sources d’informations à écrire.

Mais un rédacteur indépendant, c’est surtout une personne passionnée de la rédaction et c’est d’ailleurs cette passion pour la rédaction qui le guide à effectuer et à assurer la mission que le/les groupe(s) de personnes le confient. À l’opposé de l’agence web, il travaille seul, mais pas en équipe. La seule chose qui l’anime, c’est sa motivation.

Toutefois, force est de mentionner que pour être reconnu comme rédacteur indépendant, il faut disposer d’un numéro d’identification fiscal et comprendre dans le registre des commerces. Le plus grand avantage de vous confier à un rédacteur indépendant, c’est que c’est moins cher.

Mais ceci ne signifie pas qu’il ne vous fournira pas un travail de qualité. La qualité du travail dépend uniquement du sérieux et du professionnalisme du rédacteur en question. Pour savoir si vous tombez sur un bon rédacteur, fiez-vous seulement aux rédacteurs qui ont recueilli une bonne note sur les plateformes.

La différence d’une agence web

L’on peut dire que vous confier à une agence web est la meilleure option pour externaliser votre projet de rédaction. En effet, à la différence d’un rédacteur indépendant, l’agence web travaille en équipe et s’assure de la qualité attendue avant de vous livrer les articles.

De plus, l’agence web peut parfaitement prendre en charge différents types de rédaction que ce soit des articles de blog, des landing pages, des fiches produits, des contenus purement destinés au netlinking, etc.

En vous confiant à une agence web, vous pouvez savoir à l’avance le délai de livraison et obtenir un devis pour chacun de vos projets. Et si vous n’êtes pas encore convaincu ou que vous avez peur sur la qualité, vous pouvez très bien demander quelques réalisations pour en décider.

Bref, vous confier à une agence de rédaction web, c’est vous assurer de la qualité de vos articles. C’est également travailler avec une équipe de rédacteurs compétents, expérimentés ainsi qu’assidus dans leur travail. C’est l’assurance d’un travail de qualité et de délai respecté. C’est aussi la promesse d’un travail bien fait avec plus de valeur ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.