L’habillement adéquat pour un mariage

L’habillement adéquat pour un mariage

Être invité à un mariage ne signifie pas simplement venir à une célébration et participer à la fête. Il faut aussi tenir compte de plusieurs autres aspects tels que celui de faire honneur aux mariés. C’est précisément dans ce contexte que les codes vestimentaires trouvent leur importance. En effet, les habits à mettre lors d’une cérémonie de mariage ne sont pas les mêmes que pour une simple soirée habillée. Cet évènement est bien particulier et cela doit se refléter dans les tenues des mariés ainsi que des invités.

Que faut-il alors mettre pour un mariage ?

Avant de répondre à cette question, il est important de prendre en considération quelques critères déterminants dans le choix des vêtements. Il s’agit de l’âge, de la morphologie et du dress code. Toutefois, il existe un autre facteur que l’on peut oublier, c’est la météo. En hiver comme en été, il va de soi de mettre des habits adaptés au temps qu’il fait. Alors, avant de choisir une robe qui montre tout le bas du corps, il est recommandé de porter attention au thermomètre.
Au vue de ces critères, voici quelques exemples de tenues idéales pour un mariage. Pour la gente féminine, une robe qui arrive jusqu’aux genoux est un choix intéressant. La couleur dépend normalement du thème, mais un modèle en noir permet d’avoir un aspect chic et élégant. Une robe bustier avec une ceinture est aussi une autre option intéressante. Cette tenue peut être agrémentée d’une veste si le temps fait froid. Pour une dame respectable, des habits légers du style pantalon, chemise et veste sont également très bien.
Pour les hommes, un costume classique avec des accessoires correspondant au thème de la cérémonie constitue toujours un choix indémodable. Toutefois, si l’on a le temps de se préparer pour l’évènement, opter pour une chemise à dentelle avec des couleurs vives peut également être une perspective intéressante pour concilier l’art de la mode et du mariage.

Mariage civil et mariage religieux : deux évènements différents

L’on n’y pense pas souvent, mais un mariage civil n’est pas l’égale d’un mariage religieux. Le premier met plus l’accent sur les choses classiques et formelles. Il est en de même pour l’habillement. La tenue adéquate sera plutôt du style chic sans pour autant faire de l’ombre à la mariée. Une robe près du corps avec une couleur vive est l’idéale. Pour les hommes, un costume à nœud et de couleur chaude, sera très bien.
Les mariages religieux présentent souvent des ambiances plus ou moins différentes. Dans ce genre de cérémonie, l’accent est beaucoup plus porté sur le caractère unique de l’évènement. De ce fait, le mot d’ordre est de faire des choses spéciales. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, des dress codes sont exigés, notamment avec la mise en valeur d’une couleur bien déterminée. Le thème d’une cérémonie peut ainsi porter sur le vert citron, le rouge foncé ou le gris.

Et pour les accessoires, qu’en est-il ?

Les habits, c’est important, mais les accessoires le sont aussi. La tenue peu très bien être agrémentée d’un chapeau, des bijoux ainsi qu’un sac à main chic. Pour ce qui est des chaussures, mieux vaut choisir des modèles parfait pour aller à des cérémonies tout en prenant compte du confort qu’ils apportent. Étant donné que ce genre de festivités est toujours animés, des tenues qui permettent de bouger librement, voire de danser en toute liberté sont donc de rigueur. Il faut souligner qu’il n’est pas nécessaire de mettre des chaussures impossibles à porter pour réussir à se démarquer des autres invités. Au contraire, il est plus conseillé d’accorder plus d’importance au bien-être et au fait d’être à l’aise dans sa tenue.

Commentaires

  1. […] Il se produit comme un sous-produit des fluctuations hormonales qui se produisent dans votre corps. Seulement environ 2% des femmes souffrent de nausées matinales uniquement le matin. C’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.