Les bonnes destinations à découvrir en 2022

Les bonnes destinations à découvrir en 2022

Avec la nouvelle année qui commence, il est de coutume de dresser un nouveau programme d’activités. Parmi les bons projets à envisager, partir à l’étranger se constitue toujours comme une option intéressante. Voici donc quelques pays désignés comme les meilleures destinations touristiques à découvrir durant l’année 2022.

L’Égypte

Il est inutile de rappeler les attraits touristiques de l’Égypte. Pour cette nouvelle année, le pays fait partie des meilleures destinations de voyage selon le guide Lonely Planet. La raison est simple. Une célébration du 100ème anniversaire de la découverte du tombeau de Toutankhamon y est envisagée. Si cet évènement est bel et bien organisé, il procurera une animation supplémentaire durant un séjour au milieu des pyramides.

Le Pérou

Pour cette nouvelle année, le pays des Lamas fait partie des choix à privilégier en vue d’un projet de voyage. Au lieu de tabler sur l’information en ligne et bons plans France, partir en vacances au Pérou offre la possibilité de se déconnecter de la vie quotidienne. Avec les contraintes du contexte sanitaire depuis l’apparition de la Covid-19, faire des expéditions en terre inconnue permettra de voir la beauté du monde au-delà de de la vie de tous les jours. Des lieux comme la vallée des Incas, le Canon del Rio Colca ou encore le fameux Machu Picchu en sont des illustrations.

Le Népal

Ce pays s’inscrit dans le même registre que le Pérou. Il est une destination reconnue pour les aventures qu’il offre à ses visiteurs. Cette qualité touristique fait que le pays se démarque du reste du monde. Les aventures en montagne mises à disposition de ses visiteurs peuvent ainsi faire office de défis à se fixer pour 2022.

La Slovénie

Ce pays fait partie des destinations européennes les plus attirantes. Son cadre, empli de sommets et de lacs de montagne, attire depuis quelques années de plus en plus de touristes. Avec les incertitudes qui règnent autour du contexte sanitaire, le calme et la quiétude que présente son territoire apportent une réponse à des envies de sérénité et de liberté. De ce fait, il est recommandé d’y envisager un projet de voyage pour 2022.

La Norvège

À l’image de la Slovénie, la Norvège offre un cadre touristique attirant et idéal pour un changement d’air et de décor. Son territoire tire parti de la nature qu’elle dispose pour séduire les visiteurs. Ils pourront ainsi s’adonner à des activités de plein air pour profiter de leur séjour. À cela s’ajoute le mode de déplacement écoresponsable que l’office du tourisme du pays veut favoriser. Il s’agit là d’une raison de plus pour agir de façon responsable durant un voyage.

L’Île Maurice pour renouer avec les paysages tropicaux

La relaxation et les sensations de liberté sont des choses à rechercher durant un voyage. L’île Maurice se propose comme une destination idéale, répondant à ce besoin. Il va de soi donc que le pays fait partie des lieux de voyage à choisir pour cette nouvelle année. Les farnientes et les activités dans les stations balnéaires sont toujours des occupations particulièrement intéressantes. Profiter du soleil et du bon temps qui caractérisent le pays permettra aussi de se ressourcer, faire le plein d’énergie pour mieux appréhender l’année 2022.

Les Îles Cook

Avec un tourisme de masse qui est de plus en plus décrié, les destinations plus discrètes telles que les Îles Cook se constituent comme des perspectives de vacances intéressantes. Ces bouts de terre perdus dans l’océan Pacifique sont suffisamment loin et suffisamment en retrait pour offrir des moments inoubliables le temps d’un séjour. C’est la raison pour laquelle ces îles font partie des meilleures offres et destinations de voyages et vacances pour cette année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.