Pratiques et conseils sur le traitement de l’eau

traitement de l’eau

Les dispositifs de traitement d’eau sont souvent assez coûteux et présentent de nombreux inconvénients à ne citer que le besoin d’entretien spécifique. Alors que l’eau n’est jamais assez propre pour être consommée. L’eau du robinet, l’exemple pris par l’OMS en tant qu’eau potable, peut inévitablement contenir encore des microorganismes non dissous issus de nos vieilles canalisations. Pour pallier ce problème, il existe toutefois des moyens plus naturels et plus simples pour purifier votre eau. 

Des graines de Moringa

Les graines de Moringa sont des miraculeuses petites graines qui nous sont venues de l’Afrique et qui ont pour vertus de purifier l’eau. C’est la meilleure technique naturelle pour traiter l’eau de votre robinet. Elles peuvent éliminer jusqu’à 90 à 99M des bactéries contenues dans votre eau. Et grâce aux protéines qu’elles contiennent, lorsque vous les mélangez à de l’eau, elles agissent efficacement en retenant toutes les impuretés de l’eau.

Contrairement à la carafe filtrante, les graines de Moringa sont simples d’utilisation. Elles sont disponibles sous forme de poudres et sont vendues dans les magasins bio ou bien dans les boutiques spécialisées. Versez de l’eau dans un contenant en verre et ajoutez-y 50 g de Moringa. Laissez reposer quelque demi-heure et filtrez avec une gaze propre avant de boire votre eau.

Le charbon actif Binchotan

Le charbon actif Binchotan n’est pas non plus en reste quand il s’agit de purification d’eau. Et c’est aussi une solution très naturelle. Celle-ci, elle nous vient du Japon et son action consiste en l’absorption de molécules chimiques et/ou nocives contenues dans l’eau.

Lorsque le charbon Binchotan est en contact avec l’eau, il relâche des minéraux et absorbe en retour ces molécules chimiques qui contaminent l’eau. Pour ce faire, vous devez plonger le charbon en forme de bâton dans votre bouteille d’eau en verre de 2 litres et le laisser agir pendant au moins 8 heures. Vous n’avez pas besoin de filtrer. Vous pouvez boire directement cette eau purifiée avec du charbon Binchotan.

A noter que le charbon Binchotan est réutilisable, mais doit être réactivé en le plongeant dans de l’eau bouillante après 3 mois d’utilisation pendant environ 10 minutes. Laissez-le sécher et le revoilà nouveau.

Un purificateur d’eau LaVie

Ne vous découragez pas à l’idée d’utiliser un purificateur s’il s’agit d’un purificateur d’eau LaVie. Ce purificateur n’est pas comme les autres. Solable y a travaillé spécialement. Sachez que tous les purificateurs d’eau LaVie ont une durée de vie de plus de 10 ans. Eh oui, c’est bien la vérité.

Pour purifier votre eau, ses LEDs recourent au rayonnement UVA pour détecter et éliminer toutes les substances nocives qui y sont contenues à savoir le chlore, les métaux lourds, les pesticides, les résidus de médicaments, les produits chimiques, les bactéries, etc. C’est ce qu’on appelle une technologie de filtration écologique.

Mieux encore, même s’il fonctionne sans filtre et consommables, le purificateur d’eau LaVie peut très bien tout les aspirer tout en retenant 100 % des oligoéléments préservés. Il n’y a aucune crainte à vous faire. De plus, les purificateurs d’eau LaVie sont une parfaite solution zéro déchet plastique. Lorsque vous en achetez, vous participez à la préservation de l’environnement.

Commentaires

  1. Votre piscine gonflable a tout autant besoin de soins et d’entretien qu’une piscine creusee, bien que l’ampleur de ceux-ci soit moindre. Pour etre bien utilisee, que son eau reste propre et saine, pour prolonger sa duree de vie et eviter de l’user prematurement, certains gestes doivent etre pratiques regulierement pour son bon entretien. Decouvrez nos conseils et les bonnes pratiques en la matiere.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.