Intolérance au lactose

QU'EST-CE QUI CAUSE L'INTOLÉRANCE AU LACTOSE?

Pourquoi nous avons arrêté de digérer le lait et le lactose et quelles alternatives laitières pouvons-nous consommer.
Étant issu de l’industrie laitière et pur pain Sikh on pourrait m’imaginer avoir un rapport assez intime avec le lait. Au contraire, les produits laitiers et moi avons une relation quelque peu volatile. Avoir développé une intolérance au lactose à l’âge adulte n’est pas une tendance alimentaire de choix pour beaucoup d’entre nous, mais plutôt une épidémie commune qui a changé la façon dont nous consommons et produisons du lait et des produits laitiers dans le monde.

QU’EST-CE QUI CAUSE L’INTOLÉRANCE AU LACTOSE :

L’intolérance au lactose est identifiée comme un trouble digestif. Les personnes intolérantes au lactose ne fabriquent pas suffisamment de l’enzyme appelée lactase, qui est nécessaire pour digérer le lactose, le principal glucide du lait et des produits laitiers. Il peut provoquer divers symptômes, notamment des ballonnements, de la diarrhée, une inflammation et des crampes abdominales.

QUAND LES BÉBÉS SONT-ILS IMMUNISE DE L’INTOLÉRANCE AU LACTOSE ?

La plupart des bébés peuvent digérer le lait sans avoir de maux d’estomac car ils produisent naturellement de la lactase. Jusqu’à il y a plusieurs milliers d’années, cette enzyme s’est progressivement éteinte à l’âge adulte, rendant la plupart de nos ancêtres intolérants au lactose par défaut.

EVOLUTION DE L’INTOLÉRANCE AU LACTOSE :

Il y a environ 8 000 à 20 000 ans, à peu près au moment où les humains ont commencé à traire les vaches, les chèvres et les moutons nouvellement domestiqués, la production de mutations de l’enzyme lactase chez les humains adultes a commencé à devenir plus fréquente, faisant qu’une partie de notre population développe une tolérance naturelle au lactose. Il existe plusieurs hypothèses sur les raisons pour lesquelles ces mutations ont eu lieu dans différentes parties du globe, en raison des famines, de l’agriculture et du climat pour n’en nommer que quelques-unes.

OU TROUVEZ-VOUS LE MAXIMUM DE CAS D’INTOLÉRANCE AU LACTOSE ? :

Aujourd’hui, cependant, 35 pour cent de la population mondiale, principalement des personnes d’ascendance européenne, peuvent digérer le lactose à l’âge adulte sans accroc. Environ 65 pour cent de la population humaine a une capacité réduite à digérer le lactose après la petite enfance. L’intolérance au lactose à l’âge adulte est plus répandue chez les personnes d’origine est-asiatique. Pour cette population croissante, l’industrie laitière alternative a évolué à plusieurs reprises au cours des dernières décennies avec des innovations et des découvertes de substituts laitiers délicieux et nutritifs.

ALTERNATIVES LAITIÈRES POUR L’INTOLÉRANCE AU LACTOSE OU AU LAIT

Alors, quelles sont les alternatives laitières ? Les substituts laitiers sont des produits et des boissons principalement disponibles en option pour l’intolérance au lactose et les allergies au lait. Cependant, ils gagnent maintenant du terrain en tant qu’aliments de base quotidiens. Différents canaux de vente, l’importance croissante de la vente au détail en ligne et la population croissante d’amateurs de fitness et de bien-être ont ajouté des raisons à la croissance de 20 % d’une année sur l’autre du marché indien des alternatives laitières.
Les Mylks sans journal sont notoirement orthographiés – MYLK; à base d’ingrédients à base de plantes tels que les noix, les graines, les haricots et même les céréales et les amidons. Faire du lait sans produits laitiers à la maison est très simple et rentable. Cependant, certains autres produits sans produits laitiers tels que les fromages, les yaourts et le beurre sont un peu plus compliqués, néanmoins, nous avons un nombre important de marques progressistes à notre disposition dans le marketing et le comptage indien. Voici une liste d’alternatives laitières que l’on peut trouver en Inde aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.