Le bikepacking est le sport aventureux qui consiste à voyager à pied à vélo. Essentiellement, c’est un type de randonnée avec votre vélo au lieu de payer de l’essence. Beaucoup de gens trouvent ce sport très amusant et aventureux et il peut être pratiqué dans de nombreux endroits du monde.
En France, il existe de nombreuses belles régions pour rouler avec votre bikepack, comme les Gorges du Verdon, la Dordogne et les Pyrénées. Les bikepackers voyagent légers sans sacrifier le confort ou la sécurité. Pour ce faire, ils utilisent leur vélo comme plate-forme pour explorer de nouveaux endroits.
La campagne française est un endroit idéal pour faire du vélo en raison de ses nombreuses villes et villages.
La plupart de ces endroits ont des supports à vélos ou des endroits pour attacher votre vélo. De cette façon, vous pouvez facilement accéder à votre vélo tout en restant en sécurité et confortable. Vous trouverez également de nombreux cafés, restaurants et autres endroits où vous arrêter pour faire une pause en cours de route. De plus, vous pouvez choisir les routes sur lesquelles vous souhaitez rouler et celles à éviter afin de gagner du temps. Tous ces facteurs font du vélo en France un moyen passionnant et facile de voyager.
Le port d’un équipement de cyclisme vous protège pendant que vous explorez la campagne ; cependant, vous aurez besoin de plus que cela pour les durs mois d’été français. Vous aurez besoin d’une veste légère qui protège vos bras et votre cou de la chaleur et d’un chapeau pour chasser les rayons du soleil. De plus, vous aurez besoin de bottes de vélo légères avec une prise ferme pour marcher sur les rochers et autres terrains accidentés. Vous aurez également besoin d’une bouteille d’eau avec un bouchon étanche pour que vous puissiez rester hydraté pendant votre trajet.
Les bikepackers doivent également se souvenir de la nourriture pour leurs voyages.
Il n’y a rien de pire que de manquer de nourriture pour se rendre compte qu’il n’y a pas de marché à proximité où vous pouvez acheter des produits d’épicerie. Au lieu de cela, vous devrez recourir à la consommation d’aliments contenant des produits chimiques ou des conservateurs qui vous rendent malade après un seul repas. Si cela se produit, vous pourriez souffrir considérablement en vous éloignant de l’aide médicale, sans parler de la sensation désagréable que votre estomac ressentira par la suite. Pour éviter ce sort, les bikepackers doivent emporter beaucoup de nourriture pendant tout leur voyage.
Faire du vélo en France est un moyen facile et amusant de voyager en plus, cela permet d’économiser de l’essence ! Vous aurez besoin de matériel de cyclisme, de nourriture et d’eau pour votre voyage si vous voulez découvrir tout ce que la France a à offrir aux cyclistes. N’oubliez pas que les cyclistes doivent être préparés aux conditions météorologiques chaudes lorsqu’ils sillonnent la France. Une planification intelligente peut aider les cyclistes à naviguer dans leur campagne française préférée à tout moment de l’année !