L’utilisation d’un massicot

L’utilisation d’un massicot

Le massicot est une machine qui fait partie des fournitures de bureau, permettant de couper les feuilles ou les cartons. Il a une importance considérable sur la mise en forme des cahiers, des livres, ou autres objets de même genre. C’est un appareil de découpage opérationnel de papier. Il est jugé nécessaire par sa rapidité et sa puissance.

Pourquoi utiliser un massicot ?

Le massicot est un appareil puissant et rapide d’une précision millimétrée, il faut donc faire attention pendant lors de sa manipulation. Il se base sur la mise en forme de matières faites en papier, c’est-à-dire qu’ il scie des livres et des ouvrages. C’est donc un appareil très important au niveau des fournitures de bureau pour les utilisateurs des matériels bureautiques. Il est aussi nécessaire pour faciliter la découpe et en matière de carterie ou en scrapbooking.
Parfois, le massicot remplace une règle et un cutter. Il existe sous différentes marques et sous différentes tailles. Vous choisissez votre massicot en fonction de vos besoins et de la chose que vous souhaitez découper avec.

Comment utiliser un massicot ?

Avant d’utiliser un massicot, choisissez d’abord la taille adaptée à vos besoins.
Pour utiliser votre massicot, commencez par le placer de manière convenable. Ensuite, positionnez correctement votre papier, autrement dit en parallèle et collez-le sur la butée horizontale qui se trouve en haut du massicot. Enfin prenez la feuille ou le papier puis appuyez avec votre main pour le maintenir et utilisez la lame du massicot au sens de la longueur afin de découper votre papier.
Pour plus de rapidité, vous pouvez utiliser votre massicot comme fonction de mesures afin de découper votre papier sans prendre les mesures par une règle. Avec cette méthode, vous devez positionner votre papier sur la butée, sur le côté gauche, ensuite faites glisser le papier en question sur la dimension que vous souhaitez.

Comment bien utiliser un massicot ?

Pour mieux utiliser votre massicot, vous pouvez utiliser votre lame de bas en haut. C’est une méthode qui permet de bien retenir votre papier durant la coupe puisqu’il sera bloqué sur la butée horizontale du haut.
Pour avoir un carré droit, vous devez suivre deux méthodes. La première consiste à débuter par la découpe. Quant à la deuxième, il faut faire tourner votre papier à 90° antihoraire.

Commentaires

  1. […] mieux choisir votre massicot, il faut d’abord que vous définissiez vos besoins et vos exigences. Ces besoins dépendent de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.